Premier-Bébé

Le Monde de Clara
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 EVOLUTION BEBE DE 0-3 MOIS

Aller en bas 
AuteurMessage
adeline
Admin
adeline

Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : ST CEZAIRE SUR SIAGNE

MessageSujet: EVOLUTION BEBE DE 0-3 MOIS   Dim 11 Oct - 12:32

flower De 0 à 3 mois

Bébé découvre petit à petit les sons et les couleurs.
Il apprécie les hochets, un petit doudou, un mobile au dessus du lit, les portiques d'éveil.

dès la naissance:
Son toucher est certainement son sens le plus développé.
Son odorat fonctionnant déjà avant la naissance, il reconnaît tout de suite l’odeur sécurisante de sa maman.
Son oreille est une petite merveille technologique ! Il identifie très bien la voix de ses parents, entendue durant la grossesse.
Son éducation du goût débute très tôt aussi. Naturellement attiré par le goût sucré, il apprend petit à petit à apprécier d’autres saveurs car le goût du lait maternel va varier avec l’alimentation de sa maman.

1mois:
Votre bébé a 1 mois et entre dans son 2ème mois. Au cours de ses premières semaines, il a déjà fait de nombreuses découvertes. Même s’il dort encore beaucoup (environ 20 heures par jour !), il apprécie par-dessus tout votre compagnie et adore communiquer !

Entouré de votre amour, sécurisé par votre présence, encouragé par vos regards, votre bébé montre d’étonnantes capacités d’attention et de d’échanges. Il est prêt à répondre à vos stimulations : vos paroles le captivent, vos sourires l’enchantent, vos chatouilles le ravissent. Entre vous et lui, tout est tendresse et communication... et ses mimiques sont tellement adorables !
Favorisez les échanges ;
Parlez à votre bébé en vous plaçant tout près de lui. Il reconnaît votre voix et vous répond à sa façon.
Chantez-lui des berceuses, récitez-lui des comptines, sifflez-lui des petites mélodies.

Lorsque vous lui donnez le sein ou le biberon, regardez-le en souriant car rien ne le fascine plus que votre visage.
Exagérez les expressions de votre visage, ouvrez grand les yeux, tirez la langue... il cherche instantanément à vous imiter !

deux mois:
Vous êtes émerveillée par ses progrès quotidiens. Par rapport à ses premières semaines, il a déjà beaucoup évolué... et ce n’est qu’un début !
Lorsque vous le tenez assis, il contrôle un peu les mouvements de sa tête alors qu’elle était ballante il y a encore peu de temps. Quand vous le portez dans vos bras, il la soulève et la redresse pour la maintenir dans le prolongement du corps.

Il découvre ses mains, ses petits poings ne sont plus fermés, vous pouvez lui ouvrir les mains. Observer ses menottes est pour Bébé un spectacle fantastique. Il commence aussi à jouer avec. Il adore quand elles rencontrent par hasard le portique suspendu au-dessus de son lit.

Il a changé de rythme : Votre bébé pèse environ 5 kilos et il est sans doute passé à 5 tétées par jour. Il fait des nuits plus longues, parfois même sans interruption, et commence à se réveiller plus tard le matin.

trois mois:
Il est de plus en plus réceptif et réagit de mieux en mieux aux différentes stimulations. Peut-être commence-t-il à rire pour de vrai, avec un petit gloussement de la voix, quand vous le chatouillez ou le faites sauter dans vos bras ?

A partir de 3 mois, de nouveaux éléments moteurs donnent à Bébé une plus grande liberté de mouvement :

Il devient capable de tendre la main vers les objets : même s’il ne peut pas encore réellement les attraper, cette nouvelle aptitude lui ouvre bien des horizons.
Il peut également tendre les jambes quand on le tient bien droit : quel plaisir alors de plier et tendre les jambes dans un mouvement de sautillement !
Il joue de plus en plus avec ses mains : il les fait bouger en agitant ses doigts, les tourne et les retourne, les inspecte dans tous les sens... une occupation idéale pour apprendre à se connaître !

bébé n’aime généralement plus rester seul. Il recherche de la compagnie, de l’animation. Et surtout, il veut pouvoir observer tout ce qui se passe autour de lui !
Il ne veut plus rester seulement couché à plat, et bien qu’encore incapable de se tenir assis sans appui, il adore cette position. Elle lui offre une vue imprenable sur quantité de choses passionnantes et lui permet de participer à la vie de la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://premier-bebe.forumactif.com
 
EVOLUTION BEBE DE 0-3 MOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essaie bebe 4
» Transat Cocon Evolution de Bébé Confort
» IPLV/APLV/PLV bien tolérés
» Tempra - quantité vs poids
» allaitement et douleur de "règles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Premier-Bébé :: Vie au Quotidien :: Eveil-
Sauter vers: