Premier-Bébé

Le Monde de Clara
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Erythème Fessier- Otite- Fièvre- Virus et autres

Aller en bas 
AuteurMessage
adeline
Admin
adeline

Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : ST CEZAIRE SUR SIAGNE

Erythème Fessier- Otite- Fièvre- Virus et autres Empty
MessageSujet: Erythème Fessier- Otite- Fièvre- Virus et autres   Erythème Fessier- Otite- Fièvre- Virus et autres EmptyLun 12 Oct - 12:12

Erythème Fessier :Lors de la percée dentaire, il n’est pas rare que Bébé ait les fesses rouges. Il peut s’agir d’un érythème fessier. Celui-ci arrive vite mais ne repart pas facilement. N’hésitez pas à en parler à votre médecin.

N'oubliez pas que l’hygiène doit être rigoureuse. Lavez les fesses de Bébé à l’eau et au savon doux à chaque selle, puis séchez soigneusement ajouté le liniment. Si nécessaire, votre médecin pourra vous conseiller une crème protectrice. Changez sa couche le plus souvent possible.

Otite:
Les rhumes de Bébé s’associent souvent à des otites. Rhume, douleurs aux oreilles, fièvre, et parfois diarrhée accompagnent l’otite. Bébé est grognon et il balance la tête de gauche à droite en pleurant. Il peut aussi se toucher l’oreille. Au moindre doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Fièvre:
Les infections virales peuvent donner de la fièvre à Bébé. Évitez de trop le couvrir et vérifiez la température de la pièce (idéalement, celle-ci doit se situer aux alentours de 19°C). Prenez sa température et donnez-lui à boire régulièrement. S’il dort beaucoup ou s’il a un comportement inhabituel, consultez rapidement votre médecin

Virus et autres:
Pour éviter à Bébé d'attraper certains virus, la meilleure des préventions est encore de se laver les mains régulièrement. N'hésitez pas à demander aux personnes qui s'approchent de votre enfant d'en faire de même.
Bébé respire par le nez. Lorsqu'il est bouché cela entraîne une gêne respiratoire. Le sérum physiologique est à utiliser en 1ère intention. Si la gêne dure dans le temps ou qu'elle s'accompagne de sifflements ou d'autres symptômes, il est important de consulter votre médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://premier-bebe.forumactif.com
 
Erythème Fessier- Otite- Fièvre- Virus et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Premier-Bébé :: Vie au Quotidien :: Santé-
Sauter vers: