Premier-Bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Premier-Bébé

Le Monde de Clara
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 REEDUCATION DU PERINEE

Aller en bas 
AuteurMessage
adeline
Admin
adeline


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 43
Localisation : ST CEZAIRE SUR SIAGNE

REEDUCATION DU PERINEE Empty
MessageSujet: REEDUCATION DU PERINEE   REEDUCATION DU PERINEE EmptyVen 9 Oct - 16:29

Après un accouchement, les jeunes mères ont envie de retrouver très rapidement leur forme et “leurs formes” d’avant la grossesse. Retrouver une silhouette normale se fait progressivement. Mais avant de reprendre la gymnastique ou tout autre sport, il faut consolider ou reconsolider votre périnée et apprendre à le connaître.

Pour cela il faut :

- reprendre les exercices de contraction du périnée dès l’accouchement (10 mouvements par jour) même s’il y a eu épisiotomie.
- penser à demander des séances de rééducation périnéale à votre obstétricien, votre gynécologue, votre médecin généraliste ou votre sage-femme lors de l’examen post-natal effectué dans les deux mois qui suivent l’accouchement. Solliciter les services d’une sage-femme ou d’un kinésithérapeute. La Sécurité sociale rembourse jusqu’à 10 séances, après entente préalable.

- et c’est seulement après l’avis favorable de votre sage-femme ou de votre obstétricien que vous pourrez faire des séances de rééducation abdomino-pelvienne avec un kinésithérapeute, de la gymnastique ou du sport.

Les séances de rééducation et/ou de rééducation abdomino-pelvienne sont remboursées à 100% du tarif conventionné de la Sécurité Sociale.
Revenir en haut Aller en bas
https://premier-bebe.forumactif.com
adeline
Admin
adeline


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 43
Localisation : ST CEZAIRE SUR SIAGNE

REEDUCATION DU PERINEE Empty
MessageSujet: Re: REEDUCATION DU PERINEE   REEDUCATION DU PERINEE EmptyDim 15 Nov - 14:08

Je commence mon premier cours le 01er decembre, la sage femme m a informee qu il fallait faire des excercices a la maison,
par 10 et cela 4x par jour, j ai 10 seances, je prends la petite avec moi car allaite toujours on la met ds un transat elle s amuse avec des joujoux et moi m applique pdt ce temps la se sera des seances d environ une demi heure.

je suis allée la voir ce jeudi, m'a informée comment les seances allaient se passer, donnait pas mal de papiers à compléter (enquetes) et un tableau a completer sur une journee de 24h00, study je devrai noter tout ce que je mange et bois puis aussi les pipis de la journee Laughing si j arrive a arreter le jet en plein milieu ou non Suspect

bref vite les seances passees pour que je puisse essayer de refaire un peu de sport Idea moi qui suis pas sportive mais par contre motivee a eliminer ce bidou qui me derange bcp pale elle m a donné aussi une brochure sur des cours de danse africaine ou l on peut prendre son bb avec soi, c'est tous les lundis sunny ça peut etre pas mal vais voir des mon retour de vacance en plus c'est le village a cote de chez moi cheers elle me dit que ca pourrait etre pas mal ca fait vraiment bien travailler tous le corps bom
Revenir en haut Aller en bas
https://premier-bebe.forumactif.com
adeline
Admin
adeline


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 43
Localisation : ST CEZAIRE SUR SIAGNE

REEDUCATION DU PERINEE Empty
MessageSujet: Re: REEDUCATION DU PERINEE   REEDUCATION DU PERINEE EmptySam 5 Déc - 16:35

Afin d'éviter des problèmes ultérieurs, dont les plus courants sont les fuites urinaires...la rééducation périnéale : une étape-clé après l'accouchement

flower premiere seance : Qu'est ce que le périnée?
Le périnée est un ensemble de muscles, ligaments et membranes, formant une sorte de hamac, dont le rôle est de soutenir les organes du petit bassin (rectum, vagin, vessie). Pendant la grossesse et au cours de l'accouchement, les tissus qui le constituent sont distendus et ont parfois du mal à retrouver leur tonicité initiale. Ce phénomène est d'autant plus important en cas de prise de poids importante, si l'accouchement a été long, ou encore si plusieurs grossesses se sont succédé sans rééducation. Le relâchement de ces tissus se traduit parfois par des pertes involontaires d'urine au cours d'un effort, d'une toux, d'un éternuement, d'un rire ou d'une émotion

flower deuxieme seance : Apprendre à contrôler son périnée
La Sécurité Sociale rembourse à 100 % dix séances, qui sont effectuées avec une sage-femme ou avec un kinésithérapeute. La rééducation périnéale doit toujours précéder la rééducation abdominale. C'est pourquoi, dans les premières semaines suivant l'accouchement, il ne faut pas faire de sport provoquant des pressions abdominales, porter des charges lourdes ou même passer l'aspirateur.

flower Rééducation active ou passive
Toutes les séances devraient débuter par un travail manuel : le toucher vaginal permet d'évaluer et de stimuler chaque faisceau musculaire du périnée. Le but est d'apprendre à contracter son muscle avant un effort afin de pouvoir résister à une pression abdominale. Les exercices effectués consistent à exécuter les contractions des muscles entourant le vagin et surtout le muscle releveur de l'anus.

La technique du bio-feedback (rétrocontrôle) permet, au moyen d'une sonde vaginale associée à un signal sonore ou visuel matérialisant la contraction et le relâchement, d'améliorer la prise de conscience de phénomènes auparavant inconscients. Si cette prise de conscience échoue, reste l'électro-stimulation par une sonde vaginale, qui provoque des contractions rythmées.

Lors des dernières séances de rééducation, quand le périnée a retrouvé sa tonicité, un travail abdominal peut enfin être effectué

flower flower lors de ma 2e seance, la sage femme m'a expliqué les exercices et a donc procédé par un travail manuel, le toucher afin que je puisse m apercevoir du travail a effectuer et des exercices a faire a la maison ensuite

flower flower 3e seance, position allongée assise debout accroupie, explication de chaque position, les bons gestes afin d effectuer l exercices correctement dos droit etc
Revenir en haut Aller en bas
https://premier-bebe.forumactif.com
Contenu sponsorisé





REEDUCATION DU PERINEE Empty
MessageSujet: Re: REEDUCATION DU PERINEE   REEDUCATION DU PERINEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REEDUCATION DU PERINEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Premier-Bébé :: Post Accouchement, la Réalité :: Réeducation Périnéale-
Sauter vers: