Premier-Bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Premier-Bébé

Le Monde de Clara
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BEBE 5 MOIS : COMMENCEMENT REPAS

Aller en bas 
AuteurMessage
adeline
Admin
adeline


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 43
Localisation : ST CEZAIRE SUR SIAGNE

BEBE 5 MOIS : COMMENCEMENT REPAS Empty
MessageSujet: BEBE 5 MOIS : COMMENCEMENT REPAS   BEBE 5 MOIS : COMMENCEMENT REPAS EmptyVen 18 Déc - 23:49

Clara aura bientôt ses 5 mois, et commencera donc ses premieres purees de légumes et de fruits Very Happy tout d'abord ns commencerons par des petites cuillerees pour ensuite petit a petit donner plus en quantité, je continue pour ma part a l allaiter...j'ai hate de voir sa grimace lors de sa toute premiere cuilleree de legumes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://premier-bebe.forumactif.com
adeline
Admin
adeline


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 43
Localisation : ST CEZAIRE SUR SIAGNE

BEBE 5 MOIS : COMMENCEMENT REPAS Empty
MessageSujet: Re: BEBE 5 MOIS : COMMENCEMENT REPAS   BEBE 5 MOIS : COMMENCEMENT REPAS EmptyDim 10 Jan - 10:49

nous avons commencé ses premieres purees et compotes

au menu

midi: puree de carottes maison : 1cuilleree pour commencer ensuite on passe a deux le 2e jour puis trois etc jusqu'à 120ml
a 16h compote de pommes ou poires meme chose

pour la diversification, ce mois ci tous les legumes sauf pdt et concernant les fruits on introduit pour le moment que la pomme et la poire

aussi j ai commencé a lui donner son premier biberon car elle ne fait tjrs pas ses nuits et je ne dors pas depuis maintenant plus de 5 mois , on pense essayer de passer au biberon comme plus gras tiendra plus au corps et on espere ainsi pouvoir revivre a un ryhtme normal car en ce moment c est du n importe quoi bb ne dors pas ses nuits d ou dors plus el matin et se leve a midi et nous pareil dur dur la nuit donc on dors le matin puis finalement le temps de se preparer de faire un ptit tour et la journee et deja passee bref pas cool un ryhtme comme ca!!! heureusement que je bosse pas autrement je serai en depression lol

bref on va passer au biberon mais progressivement et on verra bien la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://premier-bebe.forumactif.com
adeline
Admin
adeline


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 43
Localisation : ST CEZAIRE SUR SIAGNE

BEBE 5 MOIS : COMMENCEMENT REPAS Empty
MessageSujet: Re: BEBE 5 MOIS : COMMENCEMENT REPAS   BEBE 5 MOIS : COMMENCEMENT REPAS EmptyVen 15 Jan - 10:34

pour l instant ses repas se passe plus ou moins bien on va dire

le midi, puree carottes, potiron elle mange
16h00 compote poire ou pomme ou pomme-poire elle mange aussi

par contre le passage a un biberon par jour ca ne va pas du tout...elle le refuse hier j ai reussi un miracle a lui faire boire a 14h00 un bib de 75ml la moitie de quantite prevue bref pas une tache simple a mon avis heureusement que l on s y met a l avance car je pense qu il va falloir du temps pour qu elle s y habitue sur 1 semaine de temps ce n'est que le troisieme qu on n arrive a lui donner pas facile elle ns fait une crise de pleurs et refuse de boire...on ne la force pas on attend desesperement, enfin j espere avoir un peu d amelioration avec le temps Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://premier-bebe.forumactif.com
adeline
Admin
adeline


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 43
Localisation : ST CEZAIRE SUR SIAGNE

BEBE 5 MOIS : COMMENCEMENT REPAS Empty
MessageSujet: Re: BEBE 5 MOIS : COMMENCEMENT REPAS   BEBE 5 MOIS : COMMENCEMENT REPAS EmptySam 6 Fév - 16:29

les repas du 5e mois :

super bien passé: elle mange de tous pour les légumes, endives, poireaux, potiron, carottes, céléri
et compotes aime la pomme et la poire pas de soucis

par contre probleme : lait en poudre :

allergies aux essais suivants :
- gallia calisma
- enfamil premium

finalement, le troisieme essai c'est ok :
- nidal excel ha

ouf eu peur qu elle soit allergique aux proteines de lait !

donc pour le moment tjrs a l allaitement en plus du midi purée et 16h compotes

pour info a tjrs le même rythme de tetees la nuit, minuit, 3h; 6h dur dur
Revenir en haut Aller en bas
https://premier-bebe.forumactif.com
adeline
Admin
adeline


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 43
Localisation : ST CEZAIRE SUR SIAGNE

BEBE 5 MOIS : COMMENCEMENT REPAS Empty
MessageSujet: Re: BEBE 5 MOIS : COMMENCEMENT REPAS   BEBE 5 MOIS : COMMENCEMENT REPAS EmptySam 6 Fév - 16:35

materiel acheté

- 1 chauffe biberon pour bib' et pot
- 1 cuillere plastique
- 2 biberons
- petit pot verre
- bavoir pvc
- moule caoutchouc cake qui tolere t°de congelation pour congeler une partie de ses repas

albino j'achete plus en qtités je prépare en une seule fois et garde au frais pour 3jours maxi, le reste je le place au congelateur ds des moules portion d'env 60ml, lorsque galets sont formés je démoule et place le tout ds un sac de congelation. au debut je m'amusais a faire au jour le jour mais pas tjrs le temps entre compote et purees de legumes...
Revenir en haut Aller en bas
https://premier-bebe.forumactif.com
Contenu sponsorisé





BEBE 5 MOIS : COMMENCEMENT REPAS Empty
MessageSujet: Re: BEBE 5 MOIS : COMMENCEMENT REPAS   BEBE 5 MOIS : COMMENCEMENT REPAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BEBE 5 MOIS : COMMENCEMENT REPAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEBE 6 MOIS MENU REPAS
» BEBE 8 MOIS
» bébé à 10 mois...
» BEBE 3 MOIS
» bébé a 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Premier-Bébé :: Vie au Quotidien :: Alimentation-
Sauter vers: