Premier-Bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Premier-Bébé

Le Monde de Clara
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Péridurale ou Piqûre anti-douleur : oui ou non

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adeline
Admin
adeline


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 43
Localisation : ST CEZAIRE SUR SIAGNE

Péridurale ou Piqûre anti-douleur : oui ou non Empty
MessageSujet: Péridurale ou Piqûre anti-douleur : oui ou non   Péridurale ou Piqûre anti-douleur : oui ou non EmptyMar 20 Oct - 10:45

flower suppression ou diminution des douleurs de l’accouchement
flower confort moral et une diminution de la fatigue maternelle.
flower acte médical réalisé par un médecin anesthésiste-réanimateur
flower récupération plus rapide après l’accouchement
flower une prise de sang doit être impérativement effectuée, afin de s’assurer des conditions de santé de la patiente
flower particulièrement indiquée dans les cas de grossesse difficiles, lors de présentations particulières (présentation postérieure).En cas d’hypertension ou de certaines maladies cardiaques, ou encore d’épilepsie
flower se fait sur demande de la patiente
flower pas efficace à 100 %
flower des contre-indications et des risques d’effets secondaires ou de complications existent, mais ils sont souvent minimisées.
flower peut entraîner des maux de têtes passagers après l’accouchement
flower Si les doses de produits anesthésique sont trop importantes, la péridurale peut entraîner une suppression des sensations. La femme peut donc moins ressentir la nécessité de pousser au moment de l’expulsion. Cette éventualité doit l’inciter à faire des séances de préparation à l’accouchement.
flower rare mais possible: des maux de dos résiduels
flower des complications plus graves : convulsions, arrêts cardiaques ou perte des sensations restent exceptionnels
flower La durée totale de la procédure dépend du tour de main du praticien, de la coopération de la patiente
flower possible de la mettre en place jusqu'à ce que le col soit dilaté à 6 ou 7 centimètres.
flower Quelques semaines avant votre accouchement, vous rencontrerez un anesthésiste. consultation obligatoire
flower Sur le moment, ça peut être un peu douloureux.
flower Il est normal d'avoir une impression de "jambes lourdes" et une faiblesse des jambes, mais on peut continuer à bouger.
flower diminue la douleur mais ne supprime pas complètement la sensibilité
Revenir en haut Aller en bas
https://premier-bebe.forumactif.com
adeline
Admin
adeline


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 43
Localisation : ST CEZAIRE SUR SIAGNE

Péridurale ou Piqûre anti-douleur : oui ou non Empty
MessageSujet: Re: Péridurale ou Piqûre anti-douleur : oui ou non   Péridurale ou Piqûre anti-douleur : oui ou non EmptyMar 20 Oct - 10:54

mon expérience personnelle;

- oui, je l'ai prise avant que le col soit trop dilaté comme ça j'ai eu aussi l'aperçu des contractions (assez douloureuses je dois dire!)
- atténue fortement la douleur des contractions, lorsque j'avais une forte contraction sur le monitoring, je ressentais une petite sensation mais pas mal Laughing
- lors de la mise en place de la péridurale, rapide et peu douloureux
- à la fin du travail au moment du "pousser", je ne ressentais plus du tout les contractions
- par contre ressenti qd même lorsque la petite est arrivée Very Happy
- jambes endormies
- après accouchement tremblement des jambes (je ne sais pas si du à la péridurale)
- bien fait de la prendre car petite née avec les forceps et puis après accouchement pas de bol, placenta collé d'où hémorragie pale
mais bon personnel très vite réagi cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://premier-bebe.forumactif.com
coralie3206

coralie3206


Messages : 42
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 34
Localisation : Gaillac

Péridurale ou Piqûre anti-douleur : oui ou non Empty
MessageSujet: Re: Péridurale ou Piqûre anti-douleur : oui ou non   Péridurale ou Piqûre anti-douleur : oui ou non EmptyMer 3 Mar - 13:41

Un gros oui pour ma part !!

J'ai perdu les eaux a 6h du matin, et ma puce est née a 19h34...
Péridurale posée a 14h30 un vrai soulagement !!
Contractions super douloureuse jusque la, entre deux j'étais au limites de tomber ds les pommes.
Apres pose super sensation de contraction mais sans la douleur, puis 1h30 apres la pose j'ai retrouvé la sensibilité du coté gauche, donc l'anesthésiste m'a injecté une dose de plus, puis 1h apres de nouveau mal a gauche, il a alors tiré un peu le catéter pour le repositionner comme il faut, et la niquel , plus de douleur !
Au moment de pousser je ne sentait plus les contractions,
Ma puce fesant de la taquicardie et ayant la face vers le haut, elle est née au forceps, pour moi petite dechirure, coccyx deplacé, placenta sorti dessuite sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
tweetysevi
Admin
tweetysevi


Messages : 74
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 44
Localisation : Mons (BE)

Péridurale ou Piqûre anti-douleur : oui ou non Empty
MessageSujet: Re: Péridurale ou Piqûre anti-douleur : oui ou non   Péridurale ou Piqûre anti-douleur : oui ou non EmptyJeu 25 Mar - 12:14

comme c'était une césarienne, je n'avais pas vraiment le choix...
mais je l'aurais prise quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péridurale ou Piqûre anti-douleur : oui ou non Empty
MessageSujet: Re: Péridurale ou Piqûre anti-douleur : oui ou non   Péridurale ou Piqûre anti-douleur : oui ou non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Péridurale ou Piqûre anti-douleur : oui ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gestion de la douleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Premier-Bébé :: Coin des Futurs Parents :: L'Accouchement :: La péridurale-
Sauter vers: