Premier-Bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Premier-Bébé

Le Monde de Clara
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 cours préparation à la naissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adeline
Admin
adeline


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 43
Localisation : ST CEZAIRE SUR SIAGNE

cours préparation à la naissance Empty
MessageSujet: cours préparation à la naissance   cours préparation à la naissance EmptyMar 20 Oct - 11:09

prendre rdv dès la déclaration de grossesse pour les cours qui ont lieu au 6e mois de grossesse en tout cas pour l hopital de Grasse car souvent complet !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://premier-bebe.forumactif.com
coralie3206

coralie3206


Messages : 42
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 34
Localisation : Gaillac

cours préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: cours préparation à la naissance   cours préparation à la naissance EmptyLun 23 Nov - 18:51

COUCOU, pour les cours j'ai mon premier rdv vendredi, avec une sage femme sophrologue, je voulais vous demander j'ai lu sur internet des articloe sur lemassage du periné, l'avez vous fait ? efficasse ou non ? bisous
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Admin
adeline


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 43
Localisation : ST CEZAIRE SUR SIAGNE

cours préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: cours préparation à la naissance   cours préparation à la naissance EmptyDim 29 Nov - 3:58

Question Euh perso j' en avais jamais entendu parler? Embarassed moi de mon cote je commence ma reeducation ce premier decembre...tu me raconteras...
Revenir en haut Aller en bas
https://premier-bebe.forumactif.com
coralie3206

coralie3206


Messages : 42
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 34
Localisation : Gaillac

cours préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: cours préparation à la naissance   cours préparation à la naissance EmptyDim 29 Nov - 12:08

coucou, ce premier rdv c'est bien passé cheri n'a pas pu etre la, mais il sera la aux prochains le plus possible, lasage femme est tres gentille, elle m'a posé bcp de question sur l'environnement famillial, sur la facon dont ma mere avait accouché pr moi et pr ma soeur, sur mon souhait d'aillaité, le lieu ou je desirai accouché ...

En ce qui concerne les massage du perinée il vise a l'assouplir afin de reduire les risque de dechirure ou la nécéssité d'episiotomie, la sage femme m'a dit de commencer qu'un mois avant le terme que c'etait suffisant, mais je pense commencé avant car si elle arrive un peu plus tot que prevu..

Prochian RDV le mercredi 9 a 18h15 avc cherinou cheers .

J'espere que tes seance de reeduc se passeron bien

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
coralie3206

coralie3206


Messages : 42
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 34
Localisation : Gaillac

cours préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: cours préparation à la naissance   cours préparation à la naissance EmptyJeu 10 Déc - 14:49

Hier soir premier vrai cours de prépa, avec mon chéri, durée 1h30 :

-Discution sur le choix de la maternité

-Cours d'anatomie pour doudou( comment est placé le bébé, le placenta, le bassin, qu'est ce que le perinée,...) , chronologie de l'accouchement (debut du travail jusqu'a la delivrance)

-Exercice d'assouplissement et de mobilité du bassin a faire tous les jours, mouvements avant arriere, et rotations, couché par terre les fesse et jambes quillées contre un mur pour travailler l'ecartement et la souplesse, et chandelle,

-Position de détente pour moi qd pb de siatique ou besoin de se detendre + petits geste a faire pour mon cheri pour m'aideren mettre mon bassin en position confortable, exercice de respiration "inspiration, souffle sur lettre A le plus long possble, inspiration, souffle sur A ( 3fois sur chaque voyelle) assis en tailleur ou jambes ecartées, en fixant un point fixe.

-relaxation assis sur une chaise les YX FERMéS, prise de conscience de la piece, detente du corp en 5 etapes ( 1tete, 2 nuque epaules exterieur des bars, 3 interieur des bras torax, 4 ventre et ceinture abdo, 5 bassin, jambes et pieds), exercice de souffle en 5 etapes les memes que pour la detente, ecoute de son corp, douleurs, légéreté, raideur ... Imagination de nous dans la nature avec notre fille agée de 5ans (prochain cours imagination apres une tétée, et celui d'apres imagination de l'accouchement), l'imaginer courrir, imaginer, le lieu, les odeurs ... reprise de conscience de la piece, etirements, baillements, OUVERTURE DES YEUX Sleep

Personnelement, tres contente de se cours, cheri aussi, tres relaxant, Genial cheers

Le prochain le 4janvier

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Admin
adeline


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 43
Localisation : ST CEZAIRE SUR SIAGNE

cours préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: cours préparation à la naissance   cours préparation à la naissance EmptyJeu 10 Déc - 20:23

cool contente pour toi, aussi merci de faire partager cette experience avec nous moi personnellement connaissais pas cette façon, je ne connaissais que de nom.
ça a l air tres interressant j'espere que tu prends ton courage a deux mains pour faire tes exercices moi les cours de reeducation, je les fait qd j y pense faudrai que je m'y concentre un peu plus lol drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://premier-bebe.forumactif.com
Contenu sponsorisé





cours préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: cours préparation à la naissance   cours préparation à la naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours préparation à la naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de préparation a la naissance
» Cours de préparation à la naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Premier-Bébé :: Coin des Futurs Parents :: Conseils Utiles-
Sauter vers: