Premier-Bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Premier-Bébé

Le Monde de Clara
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Couches Culottes lavables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adeline
Admin
adeline


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 43
Localisation : ST CEZAIRE SUR SIAGNE

Couches Culottes lavables Empty
MessageSujet: Couches Culottes lavables   Couches Culottes lavables EmptyMar 27 Oct - 10:25

flower Statistiques du nombre de couches que votre pitchoun utilisera : 5480 couches jusqu'à ce qu'il soit propre. Et chaque jour, près de 8 millions de couches sont jetées et se décomposent… pendant 500 ans ! source:infobébé.com

Produits chimiques, alcool, conservateurs contenus dans les couches jetables provoquent des irritations pour certains bambins.

Serait-ce le grand retour de la couche lavable ?
flower coût deux fois moins élevé que les couches jetables
flower une fabrication en coton bio, le concept a de quoi séduire.
flower Les systèmes couches et culottes sont très efficaces. Pas de fuites d'après l'avis d'une maman testeuse.

Idea la couche écolo a fait son apparition Idea
Composées à 50% de matières renouvelables, garanties sans chlore et emballées dans un sachet biodégradable, ces couches semblent un bon compromis.
Seul hic, leur prix : 20 euros en moyenne le paquet de 30.
Revenir en haut Aller en bas
https://premier-bebe.forumactif.com
coralie3206

coralie3206


Messages : 42
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 34
Localisation : Gaillac

Couches Culottes lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches Culottes lavables   Couches Culottes lavables EmptyMar 27 Oct - 21:20

Sur le principe je trouve ca pas mal, mais je pense qu'un bébé c'est deja beaucoup de travail et bcp de lessives, si bébé est allergique et tres sensible aux couches jettables ++ , mais sinon pour moi - malgres le coté ecologique, qui je pense est diminué par la quantité d'eau utilisée en plus.
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Admin
adeline


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 43
Localisation : ST CEZAIRE SUR SIAGNE

Couches Culottes lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches Culottes lavables   Couches Culottes lavables EmptyMer 28 Oct - 9:58

moi je suis comme toi, ça fournit dejà pas mal de boulot alors si j'aurais du en plus de ca m'occuper de laver les couches, misère No me sentais deja pleinement debordee au debut avt de trouver mon rythme, mon organisation Exclamation autrement oui suis pour l'ecologie mais le pratique pas a 100% faut le dire.
biensur, j'y avais pensé au debut, puis les prix m'avais dissouadé et me suis dit mme chose que Coralie pour l'eau et allergies de bébé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://premier-bebe.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Couches Culottes lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches Culottes lavables   Couches Culottes lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches Culottes lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de Couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Premier-Bébé :: Le Bio :: Vos Produits-
Sauter vers: