Premier-Bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Premier-Bébé

Le Monde de Clara
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 SPORT APRES ACCOUCHEMENT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adeline
Admin
adeline


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 43
Localisation : ST CEZAIRE SUR SIAGNE

SPORT APRES ACCOUCHEMENT Empty
MessageSujet: SPORT APRES ACCOUCHEMENT   SPORT APRES ACCOUCHEMENT EmptyVen 9 Oct - 16:30

Après un accouchement, les jeunes mères ont envie de retrouver très rapidement leur forme et “leurs formes” d’avant la grossesse. Retrouver une silhouette normale se fait progressivement.
Mais avant de reprendre la gymnastique ou tout autre sport, il faut consolider ou reconsolider votre périnée et apprendre à le connaître.

Pour cela il faut :

- reprendre les exercices de contraction du périnée dès l’accouchement (10 mouvements par jour) même s’il y a eu épisiotomie.
- penser à demander des séances de rééducation périnéale à votre obstétricien, votre gynécologue, votre médecin généraliste ou votre sage-femme lors de l’examen post-natal effectué dans les deux mois qui suivent l’accouchement. Solliciter les services d’une sage-femme ou d’un kinésithérapeute. La Sécurité sociale rembourse jusqu’à 10 séances, après entente préalable.

- et c’est seulement après l’avis favorable de votre sage-femme ou de votre obstétricien que vous pourrez faire des séances de rééducation abdomino-pelvienne avec un kinésithérapeute, de la gymnastique ou du sport.
Revenir en haut Aller en bas
https://premier-bebe.forumactif.com
tweetysevi
Admin
tweetysevi


Messages : 74
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 44
Localisation : Mons (BE)

SPORT APRES ACCOUCHEMENT Empty
MessageSujet: Re: SPORT APRES ACCOUCHEMENT   SPORT APRES ACCOUCHEMENT EmptyMar 13 Oct - 9:52

et je suppose que tu as déjà retrouvé "tes formes" ma belle?

vas-y... achève-moi Crying or Very sad

MDR c'est un peu ma faute aussi... j'étais pleine de bonne volonté mais... tu me connais lol

enfin, j'essaie d'aller à la salle de sports régulièrement maintenant, faut que je me débarrasse à tout prix de ce bidou avant la conception de bébé 2!! sinon je m'en sortirai plus lol
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Admin
adeline


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 43
Localisation : ST CEZAIRE SUR SIAGNE

SPORT APRES ACCOUCHEMENT Empty
MessageSujet: Re: SPORT APRES ACCOUCHEMENT   SPORT APRES ACCOUCHEMENT EmptyMar 13 Oct - 10:10

Mad pas tout perdu !
j'avais pris en tout 20kg affraid (pourtant mangé normalement mais beaucoup plus de fruits) et perdu la moitié à la naissance de Clara, il
m'en reste dix de trop voudrais retrouver mes 53kg!!! j'ai mon bidou tout flasque que je ne supporte pas et des hanches grosses comme ça!
pouff puis pas eu de bol côté vergetures non plus il a fallu quelles apparaissent une semaine avant mon accouchement...je me soigne on
verra bien. pas de régime en tout cas tant que j'allaite et puis du sport fais un peu de marche puis verrai apres ma reeducation debut
decembre seances seront terminees pense pas aller ds une salle mais faire qques exercices a la maison entre deux tétées pour quoi pas je me donne 9 mois maximum pour redevenir adeline d'avant cheers !!j'espere que ca marchera sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://premier-bebe.forumactif.com
tweetysevi
Admin
tweetysevi


Messages : 74
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 44
Localisation : Mons (BE)

SPORT APRES ACCOUCHEMENT Empty
MessageSujet: Re: SPORT APRES ACCOUCHEMENT   SPORT APRES ACCOUCHEMENT EmptyJeu 15 Oct - 9:34

moi j'avais pris 13 kilos (mais en mangeant comme une goinfre par contre), j'en ai perdu 5-6 à la naissance mais je galère toujours pour perdre le reste...
j'ai aussi un bidon tout flasque et, comme toi, les vergetures se sont pointées une semaine pile poil avant l'accouchement... ça fout la haine, hein?? mdr
bref pareil quoi j'aimerais retrouver, non pas mon corps d'avant (impossible car mes hanches se sont élargies: mes jeans ne passent plus ma taille pourtant y a pas de graisse à cet endroit donc c'est élargi...) mais au moins un ventre plat!! pour ça y a pas de miracles: abdos abdos abdos... mais dur dur pour moi lol
je suis passée de la taille 34-36 à la taille 38 affraid Bon, OK, 38 c'est une belle taille bla bla mais je faisais un 34 quoi!! je me sens bien en 38 maintenant, je m'y suis habituée mais j'veux un ventre PLAT.
allez, on se motive ensemble pour faire des abdos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Admin
adeline


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 43
Localisation : ST CEZAIRE SUR SIAGNE

SPORT APRES ACCOUCHEMENT Empty
MessageSujet: Re: SPORT APRES ACCOUCHEMENT   SPORT APRES ACCOUCHEMENT EmptyJeu 15 Oct - 9:59

tweetysevi a écrit:
les vergetures se sont pointées une semaine pile poil avant l'accouchement, mes hanches se sont élargies: mes jeans ne passent plus ma taille pourtant y a pas de graisse à cet endroit donc c'est élargi...
allez, on se motive ensemble pour faire des abdos ;-)

Pour les vergetures c'est parti? si oui, après combien de temps, tu t'en souviens? moi, j'applique pour l'instant :
SPORT APRES ACCOUCHEMENT 711-4210

moi aussi, mes hanches se sont elargies Mad , allez ok on se motive, mais moi, ce sera après ma réeducation, des abdos à, la maison, dur dur aussi comme suis pas trop sportive Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://premier-bebe.forumactif.com
tweetysevi
Admin
tweetysevi


Messages : 74
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 44
Localisation : Mons (BE)

SPORT APRES ACCOUCHEMENT Empty
MessageSujet: Re: SPORT APRES ACCOUCHEMENT   SPORT APRES ACCOUCHEMENT EmptyLun 28 Déc - 12:30

Ben écoute non, elles sont jamais parties...
Ma dermato dit que quand j'aurai eu tous les bébés que je veux, y a moyen de les faire partir au laser.... on verra!!!
et pour les hanches malheureusement on peut rien faire, c'est normal... donc voilà j'suis passée du 34 au 38 affraid
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Admin
adeline


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 43
Localisation : ST CEZAIRE SUR SIAGNE

SPORT APRES ACCOUCHEMENT Empty
MessageSujet: Re: SPORT APRES ACCOUCHEMENT   SPORT APRES ACCOUCHEMENT EmptySam 2 Jan - 11:44

verrai si ça pars pas pour le faire au laser aussi, et question bassin ben il s est bien elargi alors pour la taille pareil Evil or Very Mad pas cool !
Revenir en haut Aller en bas
https://premier-bebe.forumactif.com
Contenu sponsorisé





SPORT APRES ACCOUCHEMENT Empty
MessageSujet: Re: SPORT APRES ACCOUCHEMENT   SPORT APRES ACCOUCHEMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPORT APRES ACCOUCHEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de cheveux apres accouchement
» Récit de mon accouchement par césarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Premier-Bébé :: Post Accouchement, la Réalité :: Sport-
Sauter vers: