Premier-Bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Premier-Bébé

Le Monde de Clara
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Récit de mon accouchement par césarienne

Aller en bas 
AuteurMessage
tweetysevi
Admin
tweetysevi


Messages : 74
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 44
Localisation : Mons (BE)

Récit de mon accouchement par césarienne Empty
MessageSujet: Récit de mon accouchement par césarienne   Récit de mon accouchement par césarienne EmptyLun 28 Déc - 11:43

Mercredi 20/08/2008, 15h: je rentre à la maternité. On m'installe dans ma chambre et déjà les "festivités" commencent: monito, prise de sang, entretien avec l'anesthésiste et explications pour l'opération du lendemain et... on me donne le matériel pour que je fasse mon.... lavement!! (personne m'avait prévenue sur ce coup-là, je vous passe les détails mais bonjour la galère...).
Le soir, on me donne un relaxant pour m'aider à dormir (qui, je dois dire, a été fort utile sinon c'était nuit blanche assurée...)

Jeudi 21/08/2008:
6h30 debout. Je suis encore relativement zen... je prends ma douche à la bétadine et j'enfile la chemise de nuit de l'hôpital.
A 7h45 on vient me chercher pour m'emmener en salle d'op'... sans mon homme pour le moment. Là alors gros pic de stress, je commence à angoisser, j'ai besoin de lui près de moi, j'ai une boule dans la gorge, je me mets à pleurer comme un bébé. Je prends sur moi, j'essaie de me calmer et de penser à ma puce, que je vais bientôt serrer dans mes bras...
Après une petite attente dans un couloir, on me rentre dans la salle d'opération, on me place le monito, la perfusion... et on attend l'anesthésiste pour la rachi. Ca tarde... j'ai l'impression que le temps ne passe pas...
enfin, elle arrive! On me fait m'asseoir, et je sens qu'on me met un truc froid sur le dos ensuite elle me dit de pas bouger et hop elle pique, m.... je me contracte, elle repique donc une seconde fois. Je sens une grande chaleur dans mes jambes... l'anesthésiant fait bien son effet, je sens plus le bas de mon corps... Puis tout un coup... je me sens pas bien, j'ai comme une chute de tension, je préviens la sage femme, qui vérifie et me dit que tout est OK... mais moi je suis pas OK du tout, tout un coup je sens plus du tout mes doigts, mes bras, RIEN!! je veux prévenir mais aucun son ne sort de ma bouche, j'arrive plus à parler!! J'ai l'impression que je vais mourir, j'angoisse à mort, y a plus que ma tête qui sait bouger alors je cherche quelqu'un du regard, mais personne semble me voir et, enfin, mon homme entre dans la pièce. Lui, il me connait, et il capte tout de suite que quelque chose ne va pas... il lit sur mes lèvres et il traduit aux docs. "elle est petite, le produit a fait trop d'effet, c'est pas grave", voilà la réponse... pas grave, pas grave, en attendant je suis complètement dans le gaz... une SF me met un masque à oxygène, mais je suis spasmophile et trop d'oxygène sur moi ça crée l'effet inverse, j'étouffe... encore une fois, heureusement que Zhom est là pour rétablir l'ordre

Voilà c'est à peu près tout ce dont je me souviens... après ça, ce ne sont que des bribes de souvenirs: je me réveille, j'arrive à balbutier, je demande si ça a commencé, on me dit que c'est fini... mon homme vient me montrer mon bébé, je la vois toute floue, je me rends pas compte et je retombe dans les pommes...

Puis salle de réveil: j'ai froid!! atrocement froid!! je tremble comme une feuille malgré les 4 couvertures qui me couvrent... Ma belle-mère vient me voir, elle me remet une couverture et me dit que je pourrai bientôt descendre. Mais j'ai toujours froid et une seule pensée en tête "arrête de trembler, tant que t'as froid on te conduira pas près d'elle" et plus je me fais de l'auto-persuasion, plus j'ai froid lol

enfin une heure plus tard on me reconduit à ma chambre et je peux voir ma petite princesse, seule avec son papa. Enfin, je peux la serrer dans mes bras et laisser libre cours à mes émotions... Elle est tellement belle, tellement petite, tellement tout, qu'un flot d'émotions et de sentiments indescriptibles m'envahissent et qu'en quelques secondes tout est oublié: l'anesthésie foireuse, l'angoisse, le froid... elle est là, et plus rien n'a d'importance!
Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de mon accouchement par césarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPORT APRES ACCOUCHEMENT
» perte de cheveux apres accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Premier-Bébé :: Coin des Futurs Parents :: L'Accouchement :: L'accouchement par césarienne-
Sauter vers: